Concert des vacances de neige

Il n’est pas d’hiver sans neige et de musique sans être partagée. Une soirée musicale avec César Frank et Henri Wieniawski. Et tout le talent de Magdalena Langman, violon, et Stéphane De May, piano. De belles émotions en perspective.

Programme

  • César Frank, La Sonate pour piano et violon
  • Henri Wieniawski, Polonaise Brillante N° 2 pour piano et violon

Interprétation par le duo magique Magdalena Langman, violon, et Stéphane De May, piano.

Vendredi 3 mars 2023

20h00

A beautiful young woman playing violin in a red coat wearing white hat in a wood on a snowy day. In her own world. Woodland, Drone point of view

Les musiciens

Magdalena Langman est née à Gdańsk (Pologne) et a commencé à jouer du violon à l’âge de 7 ans. Après ses études à l’Université de musique Frédéric-Chopin de Varsovie sous la supervision du professeur Konstanty Andrzej Kulka, elle a poursuivi son cursus à la Haute École de Musique de Lausanne avec le professeur Renaud Capuçon et son assistant François Sochard.

Elle est lauréate de concours internationaux de violon, tels que : « Giovani Musicisti – Citta di Treviso », EuPlay à Gênes, IBLA Grand Prize en Sicile et Dr Richard Bellon pour Jeune Soliste de Musique Classique en Allemagne.

En tant que soliste et chambriste, elle a donné des récitals en Allemagne, en Italie, en France, en Autriche et en Suisse. En compagnie d’un quatuor avec piano, Magdalena s’est produite lors de la 12e édition du festival Les vacances de Monsieur Haydn en France. Elle a participé à la Moritzburg Festival Academy et à la Summer Music Academy en Allemagne. Magdalena, alors lauréate du “IBLA Grand Prize” est invitée pour une tournée aux États-Unis et a fait ses débuts en tant que soliste au Carnegie Hall, à New-York. Elle a débuté aussi à la Philharmonie de Berlin dans le cadre des Midi-Concerts avec un quintette à cordes.

Elle a perfectionné ses compétences avec des musiciens exceptionnels comme Bartłomiej Nizioł, Pavel Vernikov, Donald Weilerstein et Scharoun Ensemble Berlin. Depuis 2016, Magdalena joue au sein de l’Orchestre Sinfonietta de Lausanne.

Pianiste généreux, Stéphane De May aime par-dessus tout partager sa passion, son jeu délicat et réfléchi, sa personnalité sensible, son sens aigu du contact.
Après avoir obtenu le Diplôme supérieur de piano à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot et le diplôme de Concertiste au Conservatoire de Rotterdam, il complète sa formation par l’obtention d’un Diplôme Supérieur de musique de chambre au Conservatoire de Mons avec les félicitations du Jury et sous la direction de grands maîtres tels que A. Delle-Vigne, A. Rahman El Bacha, T. Evdokimova, G. Van Waas.
Lauréat de nombreux concours internationaux (Italie, Espagne, Autriche, Grèce, Etats-Unis, Pays-Bas, …), son nom est à l’affiche des plus grands festivals.
De 2014 à 2019, Stéphane De May s’est vu confier le poste de directeur du Domaine Musique du Conservatoire Royal de Liège. Il enseigne en tant que Professeur de piano au Conservatoire de Leuven et est régulièrement professeur invité à la HEMU de Sion en Suisse. Il est aussi le talentueux directeur artistique du FestiVal d’Anniviers.
Sa discographie séduisante voyage à travers tout le répertoire et remporte un vif succès auprès de la presse nationale et internationale (Mendelssohn, Onslow, Debussy, Schubert, Rachmaninov, Chopin, Schumann, …).
Ses enregistrements de l’intégrale des « Nocturnes » ainsi que des deux concertos pour piano de Chopin sous la direction de Jean-Bernard Pommier sont considérés comme enregistrements de référence par la presse américaine.
Tout récemment, Stéphane De May vient de sortir l’intégrale des «Romances sans paroles» de Mendelssohn.
Son répertoire de concerts comprend plus de vingt concertos allant de Bach à Poulenc. Chambriste recherché, il a eu le grand honneur d’être invité avec le Trio Portici (Luc Tooten, violoncelliste, et Damien Pardoen, violoniste) au voyage officiel du Roi et de la Reine de Belgique en Lituanie ainsi qu’au concert d’Automne au Palais Royal en 2006. Depuis 2007, le Trio Portici est « en résidence » à l’Université Catholique de Leuven (KUL) et en est devenu officiellement ambassadeur.

Plan de situation de la salle

Les prochainesdates